Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Gants: Maisons Causse et Fabre

Gants: Maisons Causse et Fabre
Maxime

Tout le monde associe de nos jours Millau à son désormais fameux Viaduc

Mais outre cette oeuvre architecturale, la ville abrite également depuis plus d’un siècle quelques unes des plus prestigieuses manufactures de gants au monde : les maisons Causse et Fabre.

Ces maisons s’adressent à une clientèle qui considère les gants comme un accessoire d’importance, dont on prend soin, et que l’on gardera le plus longtemps possible, comme une belle paire de chaussures, une belle montre ou un beau portefeuille.

Elles cultivent un savoir-faire artisanal typiquement français, leur permettant de réaliser plus des trois quarts de leur chiffre d’affaire dans des partenariats avec de prestigieuses marques de luxe et de maroquinerie : citons entres autres Hermès, Louis Vuitton, Gucci, ou encore Chanel.

Les fameuses mitaines de Karl Lagerfeld sont d’ailleurs commandés chez Causse, par paquets de 200 paires.

Lagerfeld défilé veste

On retrouve chez ces gantiers tout ce que l’on serait en droit d’attendre de marques de luxe : fabrication artisanale, sélection draconnienne des peaux les plus nobles (pécari, agneau, python, autruche …).
Afin de rester au goût du jour, ces maisons présentent également des gammes renouvelées chaque saison, selon les tendances (ils sont d’ailleurs de tous les défilés en ce moment).
Le tout à un tarif nettement plus intéressant que des produits « griffés » de qualité similaire : on trouvera souvent son bonheur entre 50 et 150 €.
Libre à vous bien entendu de commander également des modèles entièrement personnalisés, en y mettant le prix.

Mitaines python Causse

Outre les manufactures de Millau (ou les produits sont proposés à des tarifs avantageux) et leurs points de vente au Japon ou à Dubaï, vous retrouverez les créations des deux maisons dans tous les grands magasins

N’hésitez pas non plus à visiter La boutique internet de la maison Fabre , bien qu’encore peu fournie.

La maison Causse (« GANKOS SA ») a quand a elle inauguré il y a quelques jours une boutique au 12 rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement de Paris.

Liens vers les différentes maisons :

Maison Causse
Maison Fabre
Agnelle
Georges Morand
Lavabre Cadet

Notons également la Ganterie de Saint Junien, propriété de Hermès depuis une dizaine d’années.

Tags

Commentaires

  1. Loulou

    Sauf que Fabre ne fabrique pas en France … contrairement à Causse.

Laissez un commentaire