Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Berluti s’associe à Cycles Victoire pour une collection urbaine

Berluti s’associe à Cycles Victoire pour une collection urbaine
Maxime D.

Berluti dévoile une version sportive, moderne et élégante du cyclisme ! La maison française du groupe LVMH vient de créer une nouvelle collection chic et urbaine autour de l’univers du cyclisme en association avec la manufacture « Cycles Victoire ».

Berluti, le célèbre chausseur du groupe LVMH, imagine depuis maintenant plusieurs saisons une nouvelle vision de l’homme moderne et élégant. Alessandro Sartori, directeur artistique de Berluti a su donner un nouveau souffle à la garde robe masculine classique, un pari gagnant pour le designer qui a amené avec réussite l’alliance du prêt à porter et du sur mesure chez l’homme.

« Quand nous avons lancé le prêt-à-porter, nous avons choisi une voie ambitieuse en sélectionnant les meilleurs ateliers au monde pour leurs spécialités : Turin pour les tenues d’extérieur, Pérouse pour les chemises, etc. Nous développons les collections avec eux dans un esprit tailleur. C’est très différent d’une approche industrielle où vous envoyez vos dessins à l’usine. Avec mon équipe de sept designers, nous passons beaucoup de temps dans les ateliers avec nos « pièces » . Nous collaborons étroitement avec les artisans, nous aimons cet aspect fait main, ce côté humain qui donne un produit fini unique. Pour compléter ce prêt-à-porter très travaillé, développer la grande mesure paraissait logique. » explique Alessandro Sartori. Des collections classiques mais surtout des produits de qualité : une logique simple qui devrait faire le succès de Berluti.

Maurizio Cattelan, Alessandro Sartori et Antoine Arnault

Maurizio Cattelan, Alessandro Sartori et Antoine Arnault

Après avoir travaillé récemment avec Maurizio Cattelan qui est la nouvelle égérie de la maison et Jean-Baptiste Mondino qui a réalisé la campagne, Berluti a imaginé avec « Cycles Victoire » un vélo d’exception entièrement conçu à la main ainsi qu’une collection d’accessoires autour de l’univers du cyclisme. Créée en 2011 par des amis passionnés par le cyclisme, la manufacture Cycles Victoire conjugue haute technologie et savoir—faire français, l’une des valeurs clé de la maison Berluti.

Le vélo imaginé est un modèle unique s’inspirant des vélos de style porteur.
Ce dernier a été réalisé de manière artisanale avec un cadre en acier soudo-brasé et l’ensemble des autres pièces telles que la fourche ou le porte bagage ont été conçus sur mesure dans les ateliers de la manufacture française. Pour le lancement de cette pièce unique, Alessandro Sartori a également imaginé une série d’accessoires chics et sportifs allant du panier à bretelles aux sangles pour cale-pieds mais aussi une paire de chaussures à semelles spécifiques pour pouvoir être utilisée à vélo.

L’ensemble de la collection sera disponible dès le mois de mai dans les boutiques Berluti de Paris, New York, Tokyo et Londres.
Si vous êtes fanatiques de vélo, vous pourrez donc bientôt rouler avec élégance – si tant est que votre budget soit à la hauteur de votre passion.

berluti_cycles_victoire_10_jpg_5083_north_1024x_white

berluti_cycles_victoire_1_jpg_9569_north_1024x_white

berluti_cycles_victoire_9_jpg_8747_north_1024x_white

berluti_cycles_victoire_5_jpg_7196_north_1024x_white

berluti_cycles_victoire_jpg_1694_north_1024x_white

berluti_cycles_victoire_11_jpg_3552_north_1024x_white

Commentaires

  1. Mieux vaut ne pas oublier l’antivol !

Laissez un commentaire